موقع منتديات أرغن أكبر منتدى لتبادل الاخبار حول قبيلة أرغن

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على التسجيل


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

موقع منتديات أرغن أكبر منتدى لتبادل الاخبار حول قبيلة أرغن

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على التسجيل

موقع منتديات أرغن أكبر منتدى لتبادل الاخبار حول قبيلة أرغن

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
موقع منتديات أرغن أكبر منتدى لتبادل الاخبار حول قبيلة أرغن

أكبر وأول منتدى لتبادل الاخبار والمعلومات حول قبيلة ارغن جماعة توغمرت

تم افتتاح موقع جديد -جريدة أرغن- و لكم برغب في الاشراف و التسيير الاتصال بالادارة.والسجيل متاح لكل من يريد المساهمة في تطويره وكتابة مواضيع ومقترحات arghenpress.com

+6
fatima
ahwawi
admin
asafar nwol
malika
mohammad
10 مشترك

    الرئيس الجديد للجماعة

    تصويت

    ما رأيك في الرئيس الجديد للجماعة؟

    [ 43 ]
    الرئيس الجديد للجماعة Vote_rcap42%الرئيس الجديد للجماعة Vote_lcap [42%] 
    [ 19 ]
    الرئيس الجديد للجماعة Vote_rcap19%الرئيس الجديد للجماعة Vote_lcap [19%] 
    [ 40 ]
    الرئيس الجديد للجماعة Vote_rcap39%الرئيس الجديد للجماعة Vote_lcap [39%] 

    مجموع عدد الأصوات: 102
    avatar
    mohammad
    مشرف
    مشرف


    الدوار : أرغن

    ذكر
    العمر : 35
    المزاج : حسن
    نقاط : 84042

    الرئيس الجديد للجماعة Empty الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف mohammad الإثنين يونيو 15, 2009 11:51 am

    أزول
    الرئيس الجديد لجماعة توغمرت هو محمد أكنوكي
    وننتظر منه الكثير من المشاريع إن شاء الله .
    Anonymous
    jalous d
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty le nouveau president et boulhamam

    مُساهمة من طرف jalous d الجمعة يونيو 26, 2009 5:52 am

    salamo alaykom ,
    en debut je vais vous remercier à nouveau pour cette intiative , en effet , le president de la commune est aknouki , mais le probleme qu'il va faire une procuration à aboulhamam abdoullah et son frere et aussi ahssayn abdessalam de tidrouine , alors on voit qu'il va faire la meme faute que l'ancien president , donc helas pour tout ce changement , aknouki est l'ami de aboulhamam mais il connait pas que c'est un grand voleur , la preuve est que durant les 6 anciennes annees avec el kahia abderrahman l'ancien president ils ont rien ajouté à notre bled soit en infrastructures ou bien en projets meme les projets de l'INDH n'onr rien changé au quotidien des gens ...allahoma la nass3aloka radda alkadar walakine nass3aloka allotfa fih , j'espere que mr aknouki ou bien quelqu'un de sa famille va lui transmettre se message et lui dire que la condensation des pouvoirs de la commune à la main de aboulhamam est le source de se desastre dont vie notre commune , en voyant els fonctionnaires qui cherchent des detachement à oulad berhil , arazane et taroudannt , sinon pourquoi des fonctionnaires capables et competents au detriment de aboulhamam quittent notre bled , et bien c'est une question que mr aknouki doit en penser et repondre lui meme . bonne chance mon bled et bientot inch'allah
    malika
    malika
    مشرفة
    مشرفة


    انثى
    العمر : 39
    المزاج : silencieuse
    نقاط : 90053

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف malika الجمعة يونيو 26, 2009 6:04 am

    nous te remerçons Mr (Jalous...)pour ces informations,et nous souhaitons bonne chance a Aknouki,et pour boulhamame nous savons qu'il es dans la commune juste pour 'voler' et pour faire tout ce qu'il veut,mais malhureusement les autres comprenent rien,car boulhamam est tres fort il sait bien comment jouer le role donc bref,mais moi méme j'i l'impression que ce dernier vas se débarassé dans la commune un jour,et il doit payer sa facture bientot...
    ------------------------------------------------------------------------------
    Anonymous
    jaloux
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty le nouveau president et boulhamam

    مُساهمة من طرف jaloux الجمعة يونيو 26, 2009 6:17 am

    salam alaykom mlle malika , je comprends bien ton message , aboulhamam n'est pas fort mais c'est un grand hypocrtie et il sait bien comment jouer , dernierement quand il a entendu que achendir abderahim se present aux elections il a dis à ses amis que sa va etre dure car ce president est conscient et sait bien gerer d'apres son exprience à agadir ( elcole de EST , maison de letudiant d'agadir , cité universitaire d'agadir) alors voila maintenant il est content que aknouki est là et la plupart des elus qui ont constitués le conseil sont des gens qui savent ni lire ni ecrire alors c'est sa chance pour batir sa maison à ait iaaza où il a acheté une terre ....le probleme que tout les adherents de lassociation arghen pour le devolpement et la cooperation sont responsables de tout sa , car ils ont poussé et meme obligé les gens à voter pour aknouki ....et je le dis encore une fois , machallah wa la hawla wala kowata illa billah
    asafar nwol
    asafar nwol
    مشرفة
    مشرفة


    الدوار : دوار تدروين

    انثى
    العمر : 41
    المزاج : respectable
    نقاط : 73935

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف asafar nwol الجمعة يونيو 26, 2009 8:10 am

    oui mes amis je suis d'haccord avec vous dima dima kat3awad nafs lmoshkila
    hadak ahsayn 3abd slam li daba 3odw ftidrwin ash 3amro dar hata dik ta3awniyat li kayjiw lanass do3affaa taynaksoha tayshatbo 3la nass msakan balblonco ana tlakit m3a nass kaykono hadrin mili katfarak ta3awoniya otayshofo had lmonkar walakin msakan mabidhom maydiro ana hadak mansawat 3lih mashi awalan lianaho makarish kaynin nass makarinsh wdaro masalih lboldanhom bal lianaho mokhtaliss kbiiiir hasbona lah fihim
    wbash zadha aknouki daro ido limna malka maydir mshaf fiha ljama3a 3awad tani wahad 6 snin
    bla fayda ila ila hda lah Mr aknouki wdar shi maslaha ldok nass li 3tawhom aswathom
    ohna dima amalna falah kbir
    wallah sobhanaho wata3ala" yomhil wala yohmil "
    "ina laha layorayiro mabikawmin hata yorayiro ma bianfosihim"
    et kima kalt akhtna malika
    rayji wahad nhar radi ykhalso fiha li fat oli jay
    merci et a bientot :x[center]
    admin
    admin
    مدير
    مدير


    الدوار : دوار إڭضاض

    ذكر
    العمر : 33
    المزاج : كيما تكون نكون
    نقاط : 104288

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف admin السبت يونيو 27, 2009 10:01 am

    A ce que je vois mohammad la plupart des gens aiment aknouki bravo a lui nous attendonc ces premiers mouvements a arghen!
    avatar
    ahwawi


    ذكر
    العمر : 44
    نقاط : 54094

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف ahwawi السبت يونيو 27, 2009 8:15 pm

    السلام عليكم
    حيا الله شباب أرغن أينما كانوا
    ألا ترون معي أيها الإخوة الكرام أننا نساهم بشكل أو بآخر في تأزيم الوضع الانحدار به إلى الهاوية وذلك بعزوف الفئة المثقفة من أبناء أرغن عن الحقل السياسي مما يجعل الساحة تخلو لأصحاب ... ولا أحب أن أسميهم بأي اسم سواء كان طالحا أو صالحا فلست مخولا للحكم على أحد من غير حجة ودليل زد على ذلك ذلكم الصمت الرهيب الذي يلف هؤلاء من حيث عدم سماعهم ولو لكلمة اللهم هذا منكر
    ولماذا الحديث اليوم عن الرئيس الجديد؟وأين هي صفحات المحاسبة للرئيس القديم؟ولماذا هذا الحكم الجاهز على الرئيس الجديد؟
    أحب أن أؤكد على مسألة غاية في الأهمية ألا وهي قل هل يستوي الذين يعملون والذين يتكلمون
    وإني أستبشر خيرا بهذه الصحوة التي تكتنف شباب أرغن اليوم وادعو إلى تقنينها وضبطها لتكون السوط الذي يضرب على يد السارق والوردة التي تهدى للأمين الذي يدرك أنه أمام تكليف لا تشريف وأنه مسؤول أمام الله عما قدمت يداه.
    وللحديث بقية
    بحب
    fatima
    fatima
    صحافية الموقع
    صحافية الموقع


    الدوار : أرغن

    انثى
    العمر : 39
    المزاج : pas male mais ça dépend a toi!!!!!!
    نقاط : 61744

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف fatima الأحد يونيو 28, 2009 4:01 am

    السلام علبــــــــــــــــكم جميعا وشكرا على هطا الموضوع المختار

    لنــــــــــكن واقعيين ولنقم بتظاهرة احتجاجية إعلامية امام الجماعة نطالب فيها بمحاسبة المسؤولين والرؤساء السابقين للجماعة وكل الموظفين المختلسين لأموال الجماعة


    فالكلام بدون عمل لا يساوي شيئا,ومادمنا صامتين فسيستمر هدا المنكر سنين وسنين.

    ونتمنى أن يكون الرئيس الحالي للجماعة رجلا صالحا ومحبا للخير...
    Anonymous
    amkssa
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty sa me deçoit vraiment

    مُساهمة من طرف amkssa الثلاثاء يونيو 30, 2009 3:41 pm

    slm alicom ,
    j'etais parmi les gens qui etaient heureux que les deux candidats pour la presidence de la commune cette annee sont deux personnes adultes , civilicés et encore quand aknouki a pris les releves de notre bled , mais cette semaine on m'a dis au telephone que aknouki se prepare pour faire une grande fete dans son village de tougmarte , alors sa va generer desormais beacoup de haine et racisme entre les gens .
    esperons bien qu'un jour sa va changer vraiment car j'etais deçu en m'informant qu'il va faire cette etape .
    akon i3awn rabbi aite tamazighte.
    et soyons prets inch'allah les prochains elections et aussi faire notre tole , restons pas cachés à casablanca , marrakech , fes et agadir et taroudannt , soyons realistes un peu .
    malika
    malika
    مشرفة
    مشرفة


    انثى
    العمر : 39
    المزاج : silencieuse
    نقاط : 90053

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف malika الأربعاء يوليو 01, 2009 8:35 am

    bonjour/bonsoir

    jai entendu que le candidat qui a été perdu dans les elections a
    été parti a toughmerte chez Aknouki et il a lui présenté ses félécitations, et il a lui dit qu'il es toujours présent s'il es besoin de lui dans la commune méme, et comme tu as dis amksaa Aknouki se prépare pour faire une grande fête au bled,espérons que sa passera bien et avec bcp de bonheurs.et ça va changer un peut entre les
    regions de bled,entre les gens aui aiment aknouki et ceux qui aiment l'autre candidat...

    et pour ta dernier phrase amksa,je te dis que nous somme tjrs la pour notre bled et pour aller plus loin :)


    nous te remerçonc amksaa pour ces nouvelles infos,et nous attendons bcp d'autres,@bientot et bonne amusement .
    Anonymous
    amkssa
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty bien sure oltma

    مُساهمة من طرف amkssa الخميس يوليو 02, 2009 2:55 pm

    j'ai des references pour me dire tout sur notr bled , je vais vous dire que aknouki mohand, achendir abderahime, belhaj hassan , sont des gens bien avec les gens , sa je vais pas le nier , mais le problemes qu'il y a des diables humains qui n'ont pas interrets que ses dernieres 3 hommes soient en entente , ils veulent qu'ils restent separes , j'espere que aknouki mohand, achnedir abderahim et belhaj hassan oublieront le passé et feront main en matin pour donner une nouvelle ire au bled. et couper la route aux autres qui veulent toujours pechr en eaux troubles .
    je cite aussi que aboulhamam n'a pas interet que ces 3 hommes soient bien entre eux , car sa va lui manquer des chances de faire ce qu'il veut tout seul.
    salam alicom freres et soeurs
    Anonymous
    jaloux
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty le souk

    مُساهمة من طرف jaloux الأربعاء يوليو 08, 2009 3:07 pm

    bonsoir ems chers compatriotes,
    il fait beau aujourdhui , en faire , un ami m'a appelé du bled en me disant que le souk est devenu propre pas comme avant avec sa saleté et on m'a dis aussi que des docteurs on visité arghen ...sa commence à bouger . la bonne nouvelle que aknouki et son concurent pour les presidentielles etaient tous là et les autres elus des deux cotés ,
    lllah i3awnkom olad bladi.
    la bonne nouvelle aussi que rizki le direcrteur de l'ecole ibn al arabi n'etait pas present.
    avatar
    alwazir
    عضو جديد
    عضو جديد


    ذكر
    العمر : 36
    نقاط : 54108

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف alwazir الأربعاء يوليو 08, 2009 4:34 pm

    j'ai vu quelqu'un qui connais bien le nouveau president de la commune toughmert, il m'a dis qu'il est au courant de ce que les citoyens de la region disent a cause de lui et il attent toujours des messages pour lui directement ou quelqu'un qui le consulte a cause de son nouveau poste et de son programme, aussi il est satisfais de tous les gents disent a cause de lui et ila dit que la reponse de ces gents pas maintenant c'est les 6 ans prochains in chaâ lah.
    Anonymous
    jaloux
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty merci alwazir

    مُساهمة من طرف jaloux الخميس يوليو 09, 2009 5:38 pm

    salamo alaykom
    j'ai lu la reponse de alwazir merci pour nous dire sa et passer le salut au president , nous ne sommes pas contre n'importe qui au bled , nous vivons loin du sud , l'essentiel c'est qu'il fera bouger la region , la commune et les gens meme car ils besoind e les faire pousser à bouger . il faut faire bouger les commerces , l'hygiene , le domaine du blé il faut ouvrir la concurence à tous les gens pas seuelement fath allah aomar et les autres , faut aussi donner de la responsabilités aux fonctionnaires pas juste les pousser à donner de la rentabilyé mais il faut leurs tester avec des pouvoirs à la commune , il faut aussi donner de l'independance , car j'ai entendu que les directeurs des ecoles surtout rizki de ibn al arabi parle au telephone de la commune , il comble aussi la commune alors que les gens n'ont pas le droit à sa ...je suis desolé si j'exagere mais on m'a dis sa et je l'ecris car la personne qui me l'a dit vit au bled et meme un douar pres du souk et il me jure et j'espere que le nouveau president reagira ...
    admin
    admin
    مدير
    مدير


    الدوار : دوار إڭضاض

    ذكر
    العمر : 33
    المزاج : كيما تكون نكون
    نقاط : 104288

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف admin السبت يوليو 11, 2009 3:55 am

    Merci beaucoup pour tout ces informations,c'est vraiment cool sa,que la commune commences a bouger,comme nous savons Mr Aknouki est Jaloux de son bled,donc c'est logique q'il faites toutes ça pour arghen,ça nous faites plaisir et sa donne envie de ne pas perdre l'éspoire et nous attendons d'autres projétes s'il plait a dieu,Merci bien a vous,Ne manquer pas bcp, le forum compte bcp sur vous,si vous avez des nouvelles proposez les sans craint ,tanmirt.
    Cool
    :arrow:
    malika
    malika
    مشرفة
    مشرفة


    انثى
    العمر : 39
    المزاج : silencieuse
    نقاط : 90053

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف malika السبت يوليو 11, 2009 12:08 pm

    merci jaloux j'ai compris ton adresse.

    la telephone de la cummune devient 'Teleboutique' c'est ça ma point de vu.
    Anonymous
    ayour
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty azul flawn ait tmazighte

    مُساهمة من طرف ayour الإثنين يوليو 13, 2009 10:30 am

    salam , moi personnelement je suis convaincu que cette année soit avec aknouki ou bien l'autre candidat ashndire , la commune aurait du avoir des transformations desormais , l'ancien president nous a detruit le travail de l'autre president hasan blhadje qui a laissé un enorme travail à la commune mais les 5 annees passé de ce president de mgnoune a tout detrouit , rien n'est fais apres en plus on voit les instituteurs dans la commune , les directeurs des ecoles , des gens qui n'on aucune relation en prenant des chaises , la parole , et c'etat un ordre dans le desordre , sincerement , j'espere que la commune sera pour les cotoyens pas plus et le conseil communal doit travailer tout en entier , il faut depasser les calcules politiques et electorales car tou est passé , il faut aussi laisser le temps au temps .on va jujer personne , on va donner du temps , je crois que ni kes gagnants ni les autres qui ont aps gagné sont des bienfaiteurs de blad , nous sommes tous de arghn , nous sommes fiers de notre blad et de notre histoire de tabaynoute jusqu'à tanglilte , alors svp depassez les calcules des elections fesons main en main et allah iwafak ljami3 .
    le dernier message pour l'administrateur , soyez transaparent svp , vous etes dans un poste que vous devez etre neutre , ne remerciez pas le president car vous le connaissez personnelement , on le connait tous mais on va jujer son travail dici 6 ans .
    pour jaloux je suis d'accord avec vous , ce rizki ce croit pour qui , allaho a3lam , tous lkes gens parlent de son orgueil à arghn . avec aboulhamam surtout , nous sohaitons que aknouki va faire attention de ces gens et qu'il perd pas sa bonne reputation qu'il a , je connais meme les gens qui etaient contre lui en elections surtout un ami , il ma dit que aknouki est bien c'est juste son entourage qu'il doit faire attention pour pas tomber dans les meme fautes que l'ancien .
    je vous souhaite bon été et à bientot
    malika
    malika
    مشرفة
    مشرفة


    انثى
    العمر : 39
    المزاج : silencieuse
    نقاط : 90053

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف malika الإثنين يوليو 13, 2009 11:11 am

    bonjour/bonsoir

    merci Ayour, ton message est riche des informations ,nous attendons des nouvelles. et bon été à toi aussi
    fatima
    fatima
    صحافية الموقع
    صحافية الموقع


    الدوار : أرغن

    انثى
    العمر : 39
    المزاج : pas male mais ça dépend a toi!!!!!!
    نقاط : 61744

    الرئيس الجديد للجماعة Empty merci jaloux,alwazir,admin, et Ayour

    مُساهمة من طرف fatima الإثنين يوليو 13, 2009 12:09 pm

    السلام عليكم

    أشكر كل من ساهم بالقليل أو بالكثير في إفادتنا بهذه المعلومات,التي لم أكن أعرفها عن جماعة توغمرت,وبصراحة موضوع الجماعة جد حساس ويحتاج إلى المزيد من المناقشة والتحليل لمعلرفة كل النقط السوداء من أجل إيجاد حلول بناءة وملائمة, ونحن كلنا فخورين بالخطوات الجيدة التي بدأ بها الرئيس الجديد للجماعة,ولا ننسى أن الله سيجازيه على حسن نيته .

    وإن تابع السيد اكنوكي هذا النهج فسيتم إن شاء الله ترتيب كل الأمور في أرغن ,وستتغير كل الأشياء حيث سيبدأ سكان أرغن في التفتح على العالم.

    من حيث التنمية والتعاون نتمنى أن يتم إنشاء تعاونيات بسيطة,وجمعيات تنموية على الأقل في كل دوار جمعية واحدة تهتم به وبحاجياته.

    والنقطة السوداء التي تحيرني كثيرا هي موضوع الماء الصالح للشرب,فالعديد من الدواوير في أرغن (جماعة توغمرت) تعاني من أزمة الحصول على نقطة ماء صالحة للشرب,وكلنا نعرف المراحل التي تمر بها المنطقة في موسم الجفاف ,لذالك نرجوا من السيد الرئيس معالجة هذا الموضوع,فالماء هو أساس الحياة.
    -------------


    أختكم في الله فاطمة
    ahmed
    ahmed


    ذكر
    العمر : 37
    نقاط : 68650

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف ahmed الأربعاء يوليو 15, 2009 8:54 am

    لاباس به و نتمنى له التوفيق في تسيير شوءون ساكنة المنطقة و شكرا.
    avatar
    m.maguenoun


    ذكر
    العمر : 52
    نقاط : 52111

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف m.maguenoun الثلاثاء يناير 12, 2010 3:13 am

    [quote="mohammad"]
    أزول
    الرئيس الجديد لجماعة توغمرت هو محمد أكنوكي
    وننتظر منه الكثير من المشاريع إن شاء الله .

    Tout le monde est conscient de la gravité de l'existance de certain boulman et son equipe dans la region, mais personne ne veut bouger, ces gens detruisent notre tamazight, et vraiement ça me touche profondement, et le malheur c'est qu'on sait tous.

    Faites qlq chose SVP.
    Anonymous
    lmimoni
    زائر


    الرئيس الجديد للجماعة Empty hawla arghen

    مُساهمة من طرف lmimoni الخميس فبراير 11, 2010 9:33 am

    salam chabab rah ma3mr arghen izid l9dam mahd l3onsoria kayna bin fari9 achndir m3a fari9 lknoki
    avatar
    mustapha ayt tajr


    ذكر
    العمر : 36
    نقاط : 52710

    الرئيس الجديد للجماعة Empty رد: الرئيس الجديد للجماعة

    مُساهمة من طرف mustapha ayt tajr الجمعة فبراير 12, 2010 9:22 am

    hati l3nssoria tban nit gh chi3arat

      مواضيع مماثلة

      -

      الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة أبريل 19, 2024 7:54 am